Menu
22 rue du Moulin de Pierre - 95220 Herblay

Avocat en divorce à Herblay, Argenteuil

Avocate en droit de la famille à Herblay, non loin d’Argenteuil, Maître Pascale BISSON prend en charge toutes les procédures de divorce, que ce soit un divorce à l’amiable (autrement dit un divorce par consentement mutuel), un divorce sur demande acceptée, un divorce pour altération définitive du lien conjugal ou encore un divorce pour faute.

Maître Pascale BISSON est à votre disposition en matière de divorce

Votre avocate en droit de la famille vous expliquera tout ce que vous devez savoir si vous optez ou non pour une procédure à l’amiable pour votre divorce.

Le cabinet d’avocat vous assiste dans toutes les procédures et démarches à entreprendre en cas de rupture du mariage. Maître Pascale BISSON traite votre dossier en veillant à la préservation de vos intérêts. Si vous avez des enfants, elle pourra également défendre vos intérêts devant le Juge des enfants en cas de mise en danger du mineur.

Bénéficiez de l’assistance de votre avocate en droit de la famille. Elle vous renseigne sur toutes les démarches à effectuer relatives à votre situation. Elle vous représente devant les juridictions compétentes et met en œuvre l’ensemble de ses compétences pour le succès de votre dossier.

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

01 86 26 49 28

La procédure de divorce à l'amiable

Dans le cadre d'un divorce, il est tout à fait possible de finaliser la séparation sans l'intervention d'un juge aux affaires familiales si les deux époux se mettent d'accord sur toutes les conséquences entraînées par la fin de la relation : partage du patrimoine selon qu’il existe ou pas un contrat de mariage, droit de garde, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire, prestation compensatoire...

L'intervention d'un avocat pour divorcer est obligatoire pour chacun des deux époux. La convention de divorce signée par les deux époux et leurs avocats doit être enregistrée au rang des minutes d’un notaire pour finaliser la procédure. Cependant, dans un divorce par consentement mutuel, le juge aux affaires familiales sera saisi si les enfants du couple souhaitent être entendus à propos de leur situation.

Les procédures contentieuses

Les divorces pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture du mariage constituent des procédures contentieuses. L’assistance d’un avocat est obligatoire. Dans le cas d'un divorce contentieux, les époux ne parviennent pas toujours à se mettre d'accord sur les conséquences qui découlent de la séparation. L’intervention de votre avocate à Herblay est alors nécessaire et utile pour représenter vos intérêts devant le juge aux affaires familiales.

Prenez rendez-vous au cabinet d'avocat de Maître Pascale BISSON à Herblay pour discuter de votre séparation et envisager une solution rapide et adaptée en fonction de votre situation. Votre avocate se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comment faire valoir vos droits dans une procédure de divorce ?

Le divorce (ou la séparation) est un des contentieux les plus pris en charge par Maître Pascale BISSON. Le cabinet de votre avocate en divorce reçoit toutes les personnes confrontées à ce problème.

À chaque entretien, elle informe ses clients sur les différents types de procédure de divorce ainsi que sur le nouveau divorce par consentement mutuel (articles 229-1 et suivants du code civil). En effet, depuis le 1er janvier 2017, le nouveau divorce par consentement mutuel sans juge est entré en vigueur et nécessite que chacun des époux choisisse un avocat. Une fois l’accord trouvé et la convention de divorce signée par les parties et contresignée par les avocats, elle est enregistrée au rang des minutes d’un notaire.

Votre avocat vous accompagne dans chacune de vos démarches afin que votre divorce ait lieu dans les meilleures conditions possibles. Votre dossier est traité dans la plus grande discrétion.

Elle vous informe en outre sur vos droits et ceux de vos enfants, et vous met en garde sur toutes les conséquences d’une séparation : prestation compensatoire, partage du patrimoine, changement ou pas du nom, pension alimentaire pour les enfants, résidence des enfants...

Afin de connaître toutes les étapes ainsi que les pièces nécessaires pour entamer une procédure de divorce, contactez le cabinet d’avocat de Maître Pascale BISSON. Le cabinet vous ouvre ses portes, que vous soyez d’Herblay, Cormeilles en Parisis, la Frette sur Seine, Franconville, Argenteuil ou des alentours.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter